X
Menu

Isolation extérieure

ISOLATION PAR L’EXTÉRIEUR - BARDAGE 

Pourquoi choisir une isolation par l'extérieure?

L’isolation par l’extérieur crée une double peau à votre maison. L'ITE supprime tous les ponts thermiques existants dans une maison. L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) fait réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 25% de la consommation de chauffage.
Bati’nat propose des solutions pour votre habitat, nous vous proposons plusieurs types d'isolation avec bardage et nous adaptons l’isolation en fonction de l'habitat en respectant les normes. Bati'nat propose ses services à Alençon mais également dans tout le département de l'Orne.

Les effets d'une bonne isolation extérieure

En effet isoler l'extérieure permet d'isoler les murs notamment quand les murs creux ne peuvent être isolés. L'isolation extérieure (ITE) isole également l'habitat lorsqu'elle est en rénovation et d'embellir la façade. L'ITE possède l'avantage de protèger votre habitat de l'humidité en ajoutant un manteau à votre maison.

L’isolation thermique par l'extérieur bénéficie de nombreux avantages :

  • Economie d’énergie : l'isolation extérieure évite les pertes d'énergie de la maison en coupant les ponts thermiques.
  • Isolation phonique : l'isolation extérieure contribue grandement à la réduction du bruit extérieur.
  • Isolation thermique: cela améliore nettement le confort d’été et d’hiver, en évitant les refroidissements de la maison ou son réchauffement selon les fluctuations de températures.
  • Améliore les façades : l'ITE contribue à la rénovation des anciennes façade et à leur renforcement, et complète les nouvelles constructions lors de leur réalisations .
  • Protège de l'humidité : l'isolation extérieure ajoute une couche supplémentaire à votre habitation et donc d'éviter l'infiltration de l'humidité.
  • L'isolation Implique un « Relooking » de l'habitat, en effet elle permet de donner un esthétisme différents à l'habitat. 
  • Elle augmente la valeur de votre patrimoine : en effet elle améliore la finition de la maison.
  • Bénéficier des aides de l’état (crédit d’impôt, TVA réduite,…) pour l'isolation

Les différentes techniques d'isolation extérieure

  • L'isolation extérieure avec bardage en bois offre un revêtement chaleureux et  donne plus de cachet au patrimoine de la maison. Le bardage en bois fournit une très bonne isolation en été, comme en hiver. Si une maison en bois vous donne envie, pourquoi ne pas lui appliquer une peau en bois pour en avoir l'illusion! Le bardage en bois se pose  sur des tasseaux ou sur des barres métalliques, perpendiculaire à la pose des clins.
  • L'isolation en fibre de bois (eucalyptus)  est réalisée sous forme de panneaux rigides et résistants à la compression et contribue à une bonne isolation thermique et phonique. Tout comme le bardage en bois, la fibre de bois est un composant naturel. l'isolation en fibre de bois sera également parfaite pour redonner un coup de jeune à une ancienne façade, de plus il est facile d'entretien!
  • L'isolation en fibro-ciment est légère et économique,  protège contre l'humidité et résiste bien au froid et à la chaleur. Néanmoins l'isolation en fribro-ciment doit être bien entretenue, elle s’abîme avec le temps et les intempéries et perd de sa qualité d'isolant.
  • L'isolation en ciment composite est appliquée sous forme de panneaux de ciment qui permet d'embellir la façade. Ces panneaux ont l'avantage d'être de bons isolants puisque ils sont résistants. Il peut être posé sur toutes sortes d'habitats, nouveau, ancien ou en rénovation. Ces panneaux permettent de jouer sur l’esthétique, il exite plusieurs formes et plusieurs couleurs. 

 

 

Pourquoi Choisir Bati'nat ?

BESOINS D'INFORMATIONS SUR NOS SERVICES

CONTACTEZ NOUS DES MAINTENANT !

Articles récents

Commentaires récents